Nouvelle plateforme

Mardi 27 septembre 2016

Corporate

PARA

Amundi a présenté aujourd’hui sa nouvelle plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs.

L’immobilier, la dette privée, le private equity et les infrastructures font désormais partie d’un même pôle intégré réunissant 200 experts en origination, structuration et gestion sur ces classes d’actifs qui représentent plus de 30 milliards d’encours sous gestion à fin juin 2016.

Faiblement corrélées aux actifs traditionnels, toutes ces expertises ont pour point commun d’offrir une prime d’illiquidité particulièrement attractive dans un contexte de taux durablement bas et de volatilité sur les marchés d’actions.

Ce dispositif a été bâti au cours des dernières années méthodiquement en rassemblant et en investissant dans des équipes de grande qualité provenant d'univers distincts.

La force d'Amundi est de pouvoir afficher sa capacité et ses track records pour se positionner -  sur la base de ses  34 milliards d’euros d’actifs déjà investis -  comme un acteur référent auprès de ses clients sur ces classes d’actifs très recherchées dans l’environnement économique actuel, mais plus difficile d’accès

Découvrir nos activités