Collecte record pour Amundi ETF !

Jeudi 02 février 2017

Expertises

Grâce à ses engagements de compétitivité-coût et d'innovation au service des clients, ce sont plus de 4 milliards d’euros de nouveaux actifs nets en 20161 qui ont été captés par Amundi ETF.

Cela porte l’encours total des ETF d’Amundi à 25 milliards d’euros1 avec un taux de croissance annuel de près de 27 % en 2016 (contre une moyenne de 14.5 % sur le marché)2.

 Fannie Wurtz, directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta, commente ses chiffres : « Cette année très positive confirme la solidité d’Amundi ETF et sa capacité à fournir aux investisseurs des solutions innovantes et compétitives sur le long terme, avec le soutien et l’expérience clés d’Amundi qui nous permettront d’atteindre de nouveaux segments de clientèle en 2017 ».

Pour 2017, en plus de continuer d’accroître sa part de marché auprès des investisseurs institutionnels, Amundi ETF centrera ses efforts sur sa présence auprès des distributeurs. Entamée en 2016 avec le lancement de cinq ETF actions en réplication physique sur des expositions « core », l'expansion de la gamme d’ETF physiques devrait permettre de développer de nouveaux partenariats, notamment via  le déploiement de solutions packagées à base d’ETF pour les distributeurs : celles-ci combineront l’expertise d’Amundi en matière de conseil, de gestion diversifiée et de solutions de placement à capital protégé3 tout en s’appuyant sur ses liens de longue date avec un réseau mondial de distributeurs.

Pour accompagner toujours mieux les investisseurs face aux enjeux de leur allocation d’actifs, Amundi ETF considère l’innovation comme un moteur de développement essentiel en 2017, en particulier dans la sphère obligataire (face au défi des taux d’intérêt faibles) et Smart Beta (pour mieux gérer les risques et capter les primes de risque rémunérées).

EN SAVOIR PLUS SUR AMUNDI ETF DÉCOUVRIR L'INFOGRAPHIE

1 Source : Amundi ETF, Indiciel & Smart Beta au 31/12/2016 - Hors impact de la joint-venture SBI Funds Management
2 Source : Amundi ETF, Indiciel & Smart Beta, sur la base de la Deutsche Bank European  ETF Market Review 2016
La protection du capital peut, selon les fonds, être conditionnée à une performance minimale ; ainsi si cette condition de performance n’est pas réunie vous pouvez subir une perte en capital correspondant à l’intégralité de la baisse.

Autres actualités