Amundi ESR récompensée pour son Robo-Advisor

Vendredi 09 mars 2018

Expertises

En novembre dernier, le robo-advisor, premier service de conseil d’investissement automatisé dédié à l’épargne salariale a été lancé par Amundi ESR. Cette solution 100% digitale et 100% personnalisée vient de remporter le Trophée de l’Innovation Banque et Assurance de Profidéo. 

  

   

Acteur indépendant et spécialiste de l’analyse de produits et services bancaires et d’assurance depuis plus de 30 ans, Profidéo assure une veille Innovation en comparant les différents produits et services lancés sur le marché avec l’historique de ceux déjà existant dans leurs bases de connaissance. Il distingue ainsi quelles sont les vraies innovations et quels sont les lancements dits « suiveurs ». Le robo-advisor d’Amundi ESR, technologie qui permet à chaque épargnant salarié de définir la répartition optimale de leurs investissements au sein de leur PEE ou PERCO en fonction de leurs projets et appétence au risque, vient donc d’être récompensé. 

Simple et didactique ce service est accessible depuis  l’espace épargnant . Il permet au salarié de définir en 3 étapes ses projets, son horizon de placement et son profil et d’accéder ensuite à une proposition individuelle de placements qu’il peut, s’il le souhaite, appliquer.

 

Découvrez en vidéo ce premier robo-advisor d’aide aux choix de placements  

  

Chargement du player

loader