PRI : A+ à nouveau confirmé pour Amundi

Lundi 30 juillet 2018

Corporate

Signataire fondateur des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) depuis leur création en  2006, Amundi contribue activement à l’application de ces principes en plaçant la finance responsable au cœur de sa stratégie, de son développement et de son offre : fonds ISR (Investissement Socialement Responsable), solutions pour le financement de la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique, gestion à impact social.

  

  

En 2017, Amundi avait obtenu la note A+ . Cette année encore, Amundi s’est vu attribuer la note la plus élevée (A+) selon le rapport d’évaluation annuelle établi par les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).

Ce score confirme le leadership d’Amundi et récompense la qualité de son intégration ESG, de sa politique d’engagement, et le déploiement de solutions innovantes d’investissement durable au sein de ses différentes gestions.

 

Les PRI représentent un standard d’excellence et leur évaluation annuelle permet aux investisseurs et aux consultants d’appréhender la façon dont les sociétés de gestion intègrent les questions ESG dans leurs processus de gestion, et de les comparer entre elles.

   

Plus d’infos sur les PRI 

Retrouvez toute la documentation d'Amundi