Nouvelles ambitions de croissance

Mercredi 13 mars 2019

Expertises

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jour à Londres, Amundi présente ses nouvelles ambitions de croissance en gestion passive et smart-beta : doubler les encours de sa ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta d'ici 2023 à 200 milliards d’euros.

Pour atteindre cet objectif, la ligne métier se concentrera sur trois moteurs de croissance :

  • L’augmentation de la couverture clients en Europe et en Asie,
  • L’enrichissement de l'offre de produits et de solutions d'investissement
  • Et le renforcement de sa présence sur le marché retail.

Dans le cadre de ce dernier axe stratégique, Amundi annonce le lancement de la gamme Amundi Prime ETF à un niveau de frais très compétitif de 0,05% sur l'ensemble des fonds1.

Le lancement de ces 9 premiers ETF offrira aux investisseurs des expositions aux principales briques d’allocation pour constituer un portefeuille diversifié, sur des indices actions et obligations au niveau Monde, Europe, États-Unis et Japon.

Les ETF répliqueront des indices conçus et calculés par Solactive2, un fournisseur d'indices reconnu et offrant une approche tarifaire compétitive. Tous les ETF Amundi Prime sont conformes à la réglementation UCITS et offrent une réplication physique.

Notre stratégie de développement produits a toujours reposé sur un dialogue constant avec nos clients qui cherchent de plus en plus à inclure les ETF dans leurs solutions d’investissement. La gamme Amundi Prime ETF bénéficie de notre expérience et de notre politique tarifaire très avantageuse en tant que premier gérant d’actifs européen. Nous sommes convaincus qu’elle répondra aux besoins des investisseurs en termes de compétitivité prix, de simplicité et de transparence .

Fannie Wurtz, responsable d'Amundi ETF, Indiciel et Smart-Beta

En savoir plus sur Amundi ETF, Indexing et Smart-Beta

1. Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

2. Pour plus d’information sur le fournisseur d’indices, consulter www.solactive.com