Operating Principles for Impact Management

Jeudi 18 avril 2019

Corporate

Vendredi 12 avril, l’IFC, membre de la World Bank Group, a annoncé que 60 investisseurs ont adopté les « Operating Principles for Impact Management », un standard du marché pour l’investissement d’impact dans laquelle les investisseurs cherchent à générer un impact positif pour la société, parallèlement aux rendements financiers, de manière cadrée et transparente. Ces principes apportent plus de transparence, de crédibilité et de discipline au marché de l'investissement d'impact.

    

    

Amundi est fière d’être parmi les premières entreprises à adopter ces « Operating Principles for Impact Management ». Ces principes vont changer le paysage de l’investissement d’impact en créant un standard de marché commun à tous.

     

Les organisations ayant adopté ces principes détiennent collectivement 350 milliards de dollars d’actifs investis pour l’impact investing, actifs qu’elles s’engagent à gérer en accord avec ces principes. Ces derniers apportent un standard de marché commun clair de ce que constitue un investissement d’impact, en répondant aux préoccupations liées à l’“impact-washing”.

L’IFC dirige le développement de ces principes en collaboration avec les leaders de la gestion d’actifs, banques et institutions financières, incluant une consultation publique de trois mois auprès des intervenants.

    

En savoir plus sur les ambitions ESG d'Amundi 

 En savoir plus sur les Principes de fonctionnement de la gestion d'impacts