IFC et Amundi s’associent dans l'émission d'obligations vertes dédiées aux pays émergents

Moins d’un an après la création d’Amundi Transition Energétique, et après le lancement des indices low carbon en préambule à la COP21, Amundi franchit une nouvelle étape dans sa volonté de jouer un rôle majeur dans le financement de la transition écologique et du développement de la finance verte.

En marge des Assemblées de Printemps - grand évènement annuel de la Banque Mondiale qui s’est tenu du 21 au 23 avril à Washington - Amundi a en effet noué un partenariat stratégique avec l’International Finance Corporation (IFC).

Ce partenariat conclu à l’issue d’une compétition internationale entre 16 gestionnaires d’actifs mondiaux, se concrétisera par la création d’une société commune détenue à 80% par Amundi. Ce partenariat avec le groupe Banque Mondiale est une réussite majeure pour Amundi et pour le groupe Crédit Agricole qui avait déjà accompagné l’émission d’obligations verte de l’Etat français. Ce partenariat confirme la vocation d’Amundi à devenir un leader mondial de la finance verte.

Les actualités du même thème

  • 17.07.14 - Corporate, Expertises

    Découvrir le métier de négociateur

    Amundi vous invite à découvrir la diversité des métiers de la gestion d'actifs à travers une série de témoignages, dévoilés au fil de l'eau.Dans cette troisième vidéo, Damien Pagnon présente le métier de négociateur.