Succès de l’augmentation de capital

Augmentation de capital 2017 d'Amundi

Dans le cadre du projet d’acquisition de Pioneer Investments, Amundi annonce le large succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 14 mars dernier. Le montant final de l’opération1 s’élève à 1,4 milliard d’euros et se traduit par la création de 33 585 093 actions nouvelles.

A l’issue de cette opération, Amundi devient, avec 11,3 milliards d’euros2, la 1e capitalisation boursière parmi les asset managers en Europe et la 5e dans le monde et porte son flottant à 29.8%3.

 La finalisation de l’acquisition de Pioneer Investments est prévue avant la fin du 1er semestre, conformément au calendrier envisagé.

Commentant cette opération, Yves Perrier, Directeur général, a déclaré : « Le succès de cette augmentation de capital confirme la confiance de nos actionnaires dans notre stratégie de développement et dans nos perspectives. L’acquisition de Pioneer Investments renforcera la position d’Amundi en tant que leader européen de la gestion d’actifs ».

1. Montant brut, prime d’émission incluse
2. Au 4 avril 2017
3. Y compris 50 100 actions détenues dans le cadre du contrat de liquidité 

Les actualités du même thème