Lancement de Amundi BOC Wealth Management Company Limited

Paris, Mercredi 30 septembre 2020

Corporate

Amundi et BOC Wealth Management

Amundi et BOC Wealth Management, la filiale de Bank of China, annoncent avoir obtenu leur licence auprès de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances pour leur joint-venture en Chine : Amundi BOC Wealth Management Company Limited.

La société commencera ses activités dans le courant du mois d'octobre. Elle est la première société de gestion avec un actionnaire majoritaire étranger à pouvoir développer et commercialiser en Chine une offre relevant du régime des produits de « gestion de patrimoine ».

Amundi BOC Wealth Management Company Limited est enregistrée dans la nouvelle zone franche de Lingang à Shanghai et est détenue à hauteur de 55 % par Amundi et 45 % par BOC Wealth Management.

Cette nouvelle société de gestion développera dans un premier temps des produits à destination des investisseurs particuliers. Elle servira en priorité les clients de BOC puis proposera son offre à d'autres distributeurs locaux ainsi qu’aux plateformes en ligne. Elle ciblera ensuite progressivement les investisseurs institutionnels. Compte tenu de la profondeur du marché chinois et de son potentiel de croissance, la société anticipe un développement dynamique.

La société prévoit de lancer ses premiers produits à la fin de l'année.

Nous sommes très heureux qu'Amundi-BOC Wealth Management Company ait reçu sa licence de CBIRC. Son lancement est conforme à notre plan de route. Nous sommes également fiers de créer la première joint-venture de ce type avec notre partenaire Bank of China. Cette entreprise, qui combine le meilleur des deux groupes, apportera aux investisseurs chinois les expertises et les services internationaux reconnus d’Amundi, et tirera parti de l'expérience et du vaste réseau de Bank of China. Elle va par ailleurs permettre d'accélérer le développement d'Amundi en Chine, un pays dont nous pensons qu’il deviendra l'un de nos principaux marchés dans la décennie à venir. Nous saluons également l'arrivée de Liu Huijun et de Bao Aili en tant que présidente du conseil d'administration et directrice générale de la société et nous avons pleinement confiance dans leur capacité à construire et à développer une grande entreprise prospère.

commente Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi