Assemblée Générale 2021

Paris, Lundi 10 mai 2021

Communication Financière

Assemblée Générale 2021 d'Amundi

L’Assemblée générale des actionnaires d’Amundi s’est tenue lundi 10 mai 2021 hors la présence physique des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y assister. 

Les actionnaires avaient la possibilité d’assister et de participer à l’Assemblée générale à distance et en direct, et notamment de voter sur les projets de résolutions et de poser des questions pendant la période de discussion ouverte par le Président de l’Assemblée générale.

Avec un quorum de 89,57%, l’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration, avec un score moyen de 97,5%. Les résultats détaillés des votes de l’Assemblée générale sont disponibles dans notre rubrique dédiée à l' Assemblée Générale .

A l’issue de l’Assemblée générale, le Conseil d’administration a décidé d’une augmentation de capital réservée aux salariés qui aura lieu en juin - juillet 2021 ; la date de réalisation est prévue le 29 juillet 2021. Il s’agit de la quatrième opération depuis la cotation d’Amundi en novembre 2015.

Par ailleurs, conformément à ce qui avait été annoncé en février dernier, le Conseil d’administration a décidé de faire évoluer la gouvernance :

  • Valérie Baudson est nommée Directrice générale d’Amundi, en remplacement d’Yves Perrier ;
  • Yves Perrier est élu Président du Conseil d’administration d’Amundi, en remplacement de Xavier Musca.

   

Accéder à la rubrique Assemblée Générale


Document