Amundi dévoile la composition de la deuxième promotion de l’Europe Amundi Team dans le cadre de l’ « Amundi Women Talent Program », un programme au cœur de son engagement pour la promotion de l’égalité des chances à travers son soutien au golf féminin.
Cette nouvelle équipe sera composée de Sará Kousková (République Tchèque) et Chiara Noja (Allemagne), toutes deux gagnantes de l’Amundi Czech Ladies Challenge (respectivement de l’édition 2021 et 2022), Charlotte Liautier (France), Kim Metraux (Suisse) et Morgane Metraux (Suisse). Sará Kousková est également championne du LETAS (LET Access Series, qui correspond à la seconde division Européenne) pour la saison 2022.
La deuxième promotion de l’Europe Amundi Team prend la relève de la première équipe lancée en 2021, qui a permis à Amundi d’offrir son soutien à cinq jeunes golfeuses pour une durée de deux ans et ainsi de les aider à émerger sur la scène golfique internationale : Camille Chevalier (France), Lucrezia Colombotto Rosso (Italie), Karolin Lampert (Allemagne), Lucie Malchirand (France) et Luna Sobron Galmes (Espagne). Deux nouvelles équipes ont été lancées en 2022, l’US Amundi Team et l’Asian Amundi Team, reflétant la volonté d’Amundi de déployer son engagement en faveur du golf féminin et de l’égalité des chances au niveau mondial, en lien avec l’envergure internationale du groupe.
Présente depuis 2011 dans le golf, Amundi a franchi en 2021 une nouvelle étape en devenant partenaire titre pour les cinq prochaines années du seul Majeur de golf féminin d’Europe continentale « The Amundi Evian Championship ». A cette occasion, Amundi s’est engagée durablement dans le sport féminin en créant l’Amundi Women Talent Program : ce programme est au cœur de son engagement pour la promotion de l’égalité des chances à travers son soutien au golf féminin.