Partager
corporate - Amundi at the Paris Finance Forum 2025
17.06.2025

Amundi au Paris Finance Forum 2025

Publié 17 juin 2025

17.06.2025
Amundi au Paris Finance Forum 2025

Publié 17 juin 2025

Dans une période marquée par des changements géopolitiques, économiques et technologiques majeurs, le Paris Finance Forum 2025 s'est penché sur l'impact de ces transformations sur le secteur financier.

Nous avons participé à ce forum annuel Le 10 juin 2025 intitulé « 2025 : Finance en transformation ? ».

L'événement a également été l'occasion de souligner nos capacités de gestion active pour aider nos clients à naviguer dans la complexité et à saisir les opportunités.

Pour cette occasion, Valérie Baudson et Benoît Tassou ont partagé leurs points de vue lors de tables rondes intitulée « Vers une fragmentation du monde financier à l'ère Trump 2.0 ? » et « Une nouvelle génération d'investisseurs particuliers ? » avec des personnalités du monde financier.

De nombreuses questions étaient au cœur de ce rendez-vous phare de la finance en France : l'Europe sera-t-elle en mesure de prendre les décisions qui s'imposent pour retrouver sa compétitivité ? La fragmentation du monde financier est-elle inéluctable face à une administration américaine qui fait cavalier seul ?

Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi

Corporate - Valerie Baudson 500*500

Lors de la table ronde Valérie Baudson a souligné l'importance d'avoir des acteurs financiers forts en Europe pour alimenter les transformations et maintenir l'autonomie industrielle.

Elle a noté que les négociations commerciales et les tensions géopolitiques ont entraîné une forte volatilité des marchés obligataires et boursiers et une faiblesse notable du dollar.

 Mais aussi que l'Europe se trouvait à un moment charnière qui offrait une opportunité d'accélération en Europe et que les perspectives à moyen terme sont plus positives en Europe qu'aux États-Unis et que le recul des gestionnaires d'actifs américains dans le domaine de l'investissement responsable crée des opportunités.

Benoît Tassou, Directeur de la Division Réseaux Partenaires France

Benoît Tassou a quant à lui souligné que depuis 5 ans, une nouvelle génération de jeunes investisseurs a émergé en France.

Elles utilisent systématiquement les outils numériques pour donner du pouvoir et du sens à leur épargne.

Ils deviennent un segment de clientèle stratégique pour nos partenaires de distribution.

Avec nos partenaires, nous développons des modèles de conseil hybrides qui combinent ressources humaines et digitales pour structurer les plans d'investissement de ces nouveaux investisseurs.

Corporate - News - Benoît Tassou

Il a souligné notre engagement dans la performance de ces solutions d'investissement personnalisées, avec 2 leviers majeurs :

  • Démocratiser l'accès à l'expertise et à la qualité de la gestion institutionnelle sur toutes les classes d'actifs (ETF, marchés privés, etc.) et tous les modes de gestion (DPM, plan d'investissement, etc.).
  • Digitaliser les processus de conseil grâce à nos actifs technologiques (API, etc.).

Nous contacter

Notre service d'aide en ligne est disponible pour répondre à votre question.

Mes informations personnelles

Pour toute question concernant Amundi ou un de nos produits, veuillez compléter ce formulaire. Merci de ne pas mentionner votre numéro de compte ou toute information personnelle.

Titre*

(*) Champs requis
Toutes nos offres d'emploi (CDI et CDD, Stage, Apprentissage ou VIE) sont disponibles sur notre site dédié : https://jobs.amundi.com

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne.