Partager
Corporate - Actualité - Evolution dans les instances de direction Amundi
30.03.2022

Evolution dans les instances de direction

Publié 30 mars 2022

30.03.2022
Evolution dans les instances de direction

Publié 30 mars 2022

Nicolas Calcoen est nommé Directeur du pôle Stratégie, Finance et Contrôle. Sur proposition de Valérie Baudson, Directrice Générale d’Amundi, le Conseil d’Administration l’a par ailleurs nommé Directeur Général Délégué.

Bernard de Wit est confirmé dans ses fonctions de Dirigeant effectif et est nommé Directeur du pôle Gouvernance et Secrétariat Général.

Cinzia Tagliabue, Directrice Générale d’Amundi en Italie, est également nommée Directrice du pôle Réseaux Partenaires International.

Benoît Tassou rejoint Amundi en tant que Directeur du pôle Réseaux Partenaires France. A cette occasion il entre au Comité de Direction Générale.

Ces nominations seront effectives le 1er avril 2022.

 

Nicolas Calcoen, Directeur Général Délégué d’Amundi et Directeur du Pôle Stratégie, Finance et Contrôle

Nicolas Calcoen occupe plusieurs postes au sein du Ministère de l’économie et des finances et du Fonds Monétaire International à Washington avant de rejoindre Amundi en 2010 en tant que Directeur de la Stratégie. Il est ensuite promu en 2012 Directeur Finances, Stratégie et Affaires publiques et intègre le Comité de Direction Générale.
Nicolas Calcoen est diplômé de l'Ecole Nationale d’Administration (ENA) et de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris et détient un DEA en Économie et Finances Internationales.
Corporate - News - Nicolas Calcoen

 

Bernard de Wit, Directeur du pôle Gouvernance et Secrétariat Général, membre du Comité de Direction Générale.

Corporate - News - Bernard de Wit
Bernard de Wit commence sa carrière dans le groupe Fortis (actuellement BNPP) avant d’occuper le poste de Contrôleur de Gestion puis celui de Directeur financier à la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Loiret. De 1992 à 2001, il a été associé du secteur banques-finances de KPMG Peat Marwick à Paris. Il est revenu dans le groupe Crédit Agricole en 2001 comme Directeur adjoint du développement international. En 2009, il rejoint Amundi pour y prendre la responsabilité de la Direction des Risques avant d’être nommé, en 2013, Directeur du pôle Support et Développement qui regroupent notamment l’informatique, les opérations et la coordination du développement à l’international puis en 2017 Directeur du pôle Business Support & Control. Bernard de Wit est titulaire d’une maîtrise en économie et un MBA de l’Université Louvain/Chicago.

 

Cinzia Tagliabue, Directrice du pôle Réseaux Partenaires International, membre du Comité de Direction Générale et Directrice Générale d’Amundi en Italie

Cinzia Tagliabue travaille dans le secteur financier depuis 1980. Elle dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans les services financiers chez UniCredit, en particulier dans les domaines de l'investissement et de la distribution. Elle a également été Administrateur de Capital Italia SICAV et d'Aviva. Elle rejoint Pioneer Investments en 2001 en tant que Directrice générale de l’Italie et y supervise les activités d’Europe de l’Ouest et d’Amérique Latine. En 2017, Cinzia Tagliabue est nommée Directrice adjointe de la division Clients Retail et Directrice générale d’Amundi en Italie Elle intègre le Comité de Direction Générale en 2019. Cinzia Tagliabue a suivi différentes formations, notamment un programme de management à la Boston University School of Management (Oct 2013 - Jan 2015). Elle également Vice-Présidente d’Assogestioni (l’association des sociétés de gestion d’actifs italiennes)
Corporate - News - Cinzia Tagliabue

 

Benoît Tassou, Directeur du pôle Réseaux Partenaires France et membre du Comité de Direction Générale

Corporate - News - Benoît Tassou
Benoît Tassou commence sa carrière chez LCL où il devient en 2007 Directeur régional Entreprises puis Secrétaire général Banque des Entreprises avant d’être nommé Directeur réseau en 2014. Il rejoint Amundi en 2017 en tant que Responsable commercial des réseaux du groupe Crédit Agricole. En 2020 il devient Directeur général adjoint de la Caisse régionale de Crédit Agricole Grand Est. Benoît Tassou est titulaire d’un DESS de Finance de l’Entreprise de l’Université Assas – Paris II

Nous contacter

Notre service d'aide en ligne est disponible pour répondre à votre question.

Mes informations personnelles

Pour toute question concernant Amundi ou un de nos produits, veuillez compléter ce formulaire. Merci de ne pas mentionner votre numéro de compte ou toute information personnelle.

Titre*
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

(*) Champs requis
Toutes nos offres d'emploi (CDI et CDD, Stage, Apprentissage ou VIE) sont disponibles sur notre site dédié : https://jobs.amundi.com

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne.

Amundi sur Twitter