First Abu Dhabi Bank (FAB), banque émiratie de référence réputée pour sa solidité et sa portée internationale, annonce la signature d'un accord avec Amundi, leader européen de la gestion d'actifs, afin de renforcer et d’élargir l’offre de solutions d'investissement proposée par FAB à l’ensemble de ses clients.
Cette collaboration couvre un large éventail de solutions d'investissement et un grand nombre de classes d’actifs et de formats, permettant de répondre aux demandes de tous types de clients.
En associant leurs forces et leurs expertises, FAB et Amundi souhaitent proposer des solutions financières adaptées aux investisseurs des pays du GCC (Conseil de coopération du Golfe), et élever les standards de la gestion d’actifs dans la région en mettant en œuvre les meilleures pratiques internationales.
Ce partenariat reflète également notre engagement à long terme avec FAB pour développer des solutions et des services d'investissement adaptés à chacun des segments de clientèle, dont les particuliers, les banques privées et les investisseurs institutionnels, en s'appuyant sur plusieurs décennies d'expérience et de savoir-faire.
Ce partenariat, le premier de ce type pour nous aux Émirats arabes unis s’inscrit dans notre stratégie d’expansion sur les marchés à fort potentiel, comme le Moyen-Orient.
Il témoigne également de l'engagement continu de FAB pour nouer des alliances stratégiques qui lui permettent d’offrir une expérience client de premier plan, d'élargir son offre en matière de gestion de patrimoine, et de stimuler la croissance à long terme dans la région GCC et au-delà.
*Le CCG (Conseil de coopération du Golfe, en anglais GCC) comprend 6 pays : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Bahreïn, Oman