Groupama Asset Management associe aujourd’hui ses forces et son équipe de négociateurs à celle d’Amundi Intermédiation (Table de négociation d'Amundi) pour accélérer la transformation de son activité d’exécution et disposer d’un service dimensionné pour accompagner ses ambitions.
Groupama Asset Management a développé depuis 2009 une table de négociation constituée d’une équipe dédiée.
Afin de s’adapter à l’accélération sur l’automatisation, aux évolutions règlementaires et de continuer de garantir l’accès à des indicateurs décisionnels pré-trade de qualité, les activités d’exécution nécessitent des investissements significatifs et une expertise croissante des équipes, pour relever les ambitions d’efficacité opérationnelle vis à vis des clients et d’opérabilité mondiale.
Avec ce partenariat, Groupama Asset Management accèdera à un périmètre d'activité élargi avec une puissance de négociation enrichie. Cette association permettra à Groupama Asset Management de mieux servir ses clients et d'optimiser ses performances.
Pour Amundi Intermédiation, qui sert plus de 60 clients, il s’agit du premier partenariat avec un acteur de la taille de Groupama Asset Management. Les équipes internationales d’Amundi Intermédiation, comptent plus de 60 collaborateurs, dont 40 basés à Paris, et seront renforcées par les négociateurs de Groupama Asset Management.
Groupama Asset Management interfacera son architecture technologie existante avec l'écosystème ALTO d'Amundi Technology utilisé par les équipes d'Amundi Intermédiation et disposera ainsi d’une capacité d’exécution, mais aussi d’innovation et d’investissement démultipliées pour poursuivre la transition digitale de ses activités.