Partager
Appointment of Céline Boyer-Chammard - Banner
9.01.2023

Nominations

Publié 9 janvier 2023

9.01.2023
Nominations

Publié 9 janvier 2023

Amundi annonce les nominations suivantes :

  • Cinzia Tagliabue est nommée Présidente du Conseil d’Administration d’Amundi en Italie
  • Gabriele Tavazzani est nommé Directeur Général d’Amundi en Italie
  • Franck Du Plessix est nommé Directeur Général d’Amundi en Autriche

Cinzia Tagliabue, Directrice du Pôle Réseaux Partenaires International et membre du Comité de Direction Générale d’Amundi, Présidente Du Conseil d’Administration d’Amundi en Italie

Cinzia Tagliabue 2

Cinzia a plus de 30 ans d'expérience dans les services financiers chez UniCredit, tant du côté de l'investissement que de la distribution, et elle travaille dans le secteur de l'investissement depuis 1980. Elle a également été membre des conseils d'administration de Capital Italia SICAV et d'Aviva.

Cinzia rejoint Amundi de Pioneer Investments en 2018 où elle était Directrice Générale en Italie et Responsable de l'Europe de l'Ouest et de l'Amérique latine depuis 2001.

Elle est alors nommée Directrice Générale d'Amundi en Italie, et Directrice Adjointe du Pôle Réseaux Partenaires International. Cinzia devient également membre du Comité de Direction Générale d'Amundi en 2020, et prend la fonction de Directrice du Pôle Réseaux Partenaires International en mars 2022.

Cinzia est également Présidente de Hope Sicaf[1] et Vice-Présidente d'Assogestioni.


[1] https://www.hopesicaf.com/

Gabriele Tavazzani, Directeur Général d'Amundi en Italie

Gabriele travaille au sein du groupe Crédit Agricole depuis 1996 et a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur financier, acquise tant en Italie qu'à l'international.

En 2009, Gabriele est nommé Co-Directeur Général et Responsable Commercial et Marketing d'Amundi en Italie.

Il rejoint Amundi en Pologne en 2015 pour prendre le rôle de Directeur Générale, Président du Directoire et CIO d'Amundi Polska avant de rejoindre Amundi en Autriche.

Gabriele est ensuite nommé successivement Directeur Général Adjoint d'Amundi en Autriche en 2018, puis Directeur Général en mai 2020.

 

 

Gabriele Tavazzani Final

Franck du Plessix, Directeur Général, Amundi Austria GmbH

Franck Duplessix 3

Avant d'occuper ce nouveau poste, Franck a passé 7 ans en tant que directeur général et Président du Conseil d'Administration d'Amundi en République Tchèque., et d'Amundi Czech Republic Asset Management, a.s.

Franck commence sa carrière à la Société Générale en 1988 et occupe plusieurs postes sur les marchés de capitaux à Paris et en Asie, avant de devenir Directeur Commercial à la Société Générale Private Banking en France. En 2003, il prend le poste de Responsable Commercial des fonds structurés chez SGAM AI.

En 2008 il rejoint Amundi pour diriger le développement commercial des produits structurés auprès des réseaux de distribution.

Ensuite Franck occupe divers postes en charge de la création et du développement commercial du réseau de distribution et des partenariats d'Amundi.

Nous contacter

Notre service d'aide en ligne est disponible pour répondre à votre question.

Mes informations personnelles

Pour toute question concernant Amundi ou un de nos produits, veuillez compléter ce formulaire. Merci de ne pas mentionner votre numéro de compte ou toute information personnelle.

Titre*
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

(*) Champs requis
Toutes nos offres d'emploi (CDI et CDD, Stage, Apprentissage ou VIE) sont disponibles sur notre site dédié : https://jobs.amundi.com

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne.

Amundi sur Twitter