Partager
Appointment of Céline Boyer-Chammard - Banner
19.10.2022

Nominations chez Amundi Institute

Publié 19 octobre 2022

19.10.2022
Nominations chez Amundi Institute

Publié 19 octobre 2022

Amundi annonce trois nominations au sein de l'Amundi Institute : Monica Defend, directrice de l’Amundi Institute, est nommée au comité exécutif d'Amundi. Mahmood Pradhan est nommé Responsable Macroéconomie à partir du 2 janvier 2023 et Anna Rosenberg est nommée Responsable Géopolitique à compter du 14 octobre 2022. Ils rapporteront tous deux à Monica Defend.

Ces nouvelles nominations confirment l’ambition d’Amundi Institute :

  • De renforcer le conseil, la formation et le dialogue continu pour l’ensemble de ses clients sur les enjeux économiques, financiers, géopolitiques, sociétaux et environnementaux ;
  • De diffuser largement les convictions d'Amundi et ses recommandations d'investissement et de construction de portefeuille, confortant ainsi son leadership dans ces domaines.

Monica Defend, Directrice d’Amundi Institute, Membre du Comité Executif d’Amundi

Monica commence sa carrière dans l’industrie de l’investissement en 1997, après avoir été Assistante Universitaire au département d’Econométrie avancée de l’Université de Bocconi à Milan. Elle occupe divers postes au sein du département recherche de Pioneer Investments, dont celui de Responsable de la recherche quantitative, et plus récemment Responsable de la recherche en allocation d’actifs. Elle devient Directrice adjointe de la Recherche et membre du Comité global d’investissement d’Amundi en 2017. Ce dernier rôle lui permet de contribuer à la définition de la stratégie d’investissement d’Amundi au niveau mondial. Elle est ensuite promue comme Responsable de la Recherche Groupe d’Amundi en 2019. Son équipe s’appuie sur des fondamentaux de recherche quantitative : elle analyse les tendances et fluctuations des marchés financiers de manière à définir des prévisions à court, moyen et long terme et mettre en avant les grands thèmes d’investissement.

Monica Defend

Monica a ensuite été nommée directrice de l’Amundi Institute en février 2022. Elle y dirige une recherche propriétaire engageante et accessible pour les clients internes et externes d’Amundi, en étroite collaboration avec les équipes de gestion afin de générer des idées concrètes d'investissement. Elle est également membre du conseil d’administration d'Amundi Japan et membre des comités consultatifs d'Amundi Japan et d'Amundi en Italie.

Monica détient un Master en Economie de l’Université de Bocconi, ainsi qu’un Master en Economie Financière de la London Business School et de l’Université de Bocconi. Elle a été sélectionnée par le passé pour faire partie du programme « Jeunes talents » du groupe Unicredit ainsi que de la « Management and Banking academy » et a obtenu dans ce cadre un MBA de la London Business School.

Mahmood Pradhan, Responsable Macroéconomie, Amundi Institute

Mahmood Pradhan rejoint l'Amundi Institute après avoir travaillé au Fonds monétaire international (FMI), où il était directeur adjoint du département européen, menant les travaux du FMI sur la zone euro et sa périphérie ainsi que sur les problématiques du secteur financier en Europe depuis 2011.

Avant d'occuper ce poste, Mahmood était directeur adjoint du département Asie-Pacifique, où il supervisait les activités au Japon et en Asie du Sud-Est, et a occupé le poste de directeur adjoint du département des marchés monétaires et de capitaux.

Mahmood Pradhan

Mahmood a également passé neuf ans dans le secteur de la gestion d'actifs en tant que stratégiste marchés émergents chez Tudor Investment Corporation et Bluecrest Capital Management et comme gérant de portefeuille sur les marchés émergents chez Wadhwani Asset Management.

Plus tôt dans sa carrière, Mahmood a travaillé à la Banque d'Angleterre sur des sujets de politique monétaire et du secteur financier.

Mahmood est titulaire d'une maîtrise de philosophie de la London School of Economics.

Anna Rosenberg

Anna Rosenberg, Responsable Géopolitique, Amundi Institute

Anna Rosenberg rejoint Amundi après avoir co-fondé Signum Global Advisors, où elle était senior partner, responsable de la recherche prédictive sur l'Europe.

Avant cela, Anna aidait les dirigeants de multinationales à adapter leurs plans de développement sur les marchés émergents aux évolutions géopolitiques et économiques. Chez Frontier Strategy Group (aujourd'hui FrontierView), Anna a également lancé et dirigé la recherche sur l'Afrique subsaharienne et a co-créé le modèle de prévision macroéconomique de la société, pour lequel son département a remporté plusieurs prix.

Anna est également chercheuse invitée au London Institute of Banking and Finance et fait partie des Expert Women de la BBC.

Historienne de formation, Anna Rosenberg est titulaire d'une maîtrise de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l'université de Londres.

Nous contacter

Notre service d'aide en ligne est disponible pour répondre à votre question.

Mes informations personnelles

Pour toute question concernant Amundi ou un de nos produits, veuillez compléter ce formulaire. Merci de ne pas mentionner votre numéro de compte ou toute information personnelle.

Titre*
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

(*) Champs requis
Toutes nos offres d'emploi (CDI et CDD, Stage, Apprentissage ou VIE) sont disponibles sur notre site dédié : https://jobs.amundi.com

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne.

Amundi sur Twitter