Depuis le 8 mars et tout au long de la semaine, les équipes d’Amundi célèbrent la Journée Internationale des Femmes.
Découvrez quelques-unes de nos initiatives à travers le monde.
Publié 14 mars 2025
Publié 14 mars 2025
Depuis le 8 mars et tout au long de la semaine, les équipes d’Amundi célèbrent la Journée Internationale des Femmes.
Découvrez quelques-unes de nos initiatives à travers le monde.
Une séance photo a été organisée avec toutes les collaboratrices et les photos ont été publiées sur le profil LinkedIn d'Olivier Brouwers.
Un atelier de typologie des couleurs a été organisé pour les collègues féminines avec un spécialiste externe afin d'identifier la palette de couleurs adaptée à chaque femme.
Une conférence sur l'éducation économique et financière, « Investir, c'est aussi une affaire de femmes », en partenariat avec ViveS Media, un média français spécialisé.
La semaine prochaine, une conférence avec un intervenant extérieur sera organisée sur le thème des préjugés inconscients. Elle invite à mieux comprendre les préjugés inconscients, à les remettre en question et à trouver des moyens de surmonter ensemble ces schémas. La conférence sera suivie d'une session interactive et d'un déjeuner organisé par une organisation qui travaille exclusivement avec des femmes issues de milieux défavorisés.
Pendant la pause déjeuner, une session a été organisée pour les hommes et les femmes au Work Café. Cet atelier interactif visait à améliorer le bien-être physique et mental par la pratique de l'aromathérapie.
Les hommes de l'équipe ont organisé un petit-déjeuner pour les femmes. Ils ont fait eux-mêmes tous les achats et autres préparatifs. Au cours de cet événement, un débat a eu lieu sur l'égalité des droits pour les femmes.
Une journée, une actualité... La semaine dernière, une initiative était organisée chaque jour
Un webinaire sur le thème « Parole non ostili » a été organisé en collaboration avec le Crédit Agricole. La semaine prochaine, un webinaire en direct aura lieu avec Annagaia Marchioro sur le thème « Pourparler : des mots communs que nous utilisons mais qui sont biaisés ».
Lors de la visite de Valérie Baudson chez Amundi Japon, le PDG du Groupe a répondu aux questions des membres du personnel sur la diversité, l'équité et l'inclusion, et a expliqué comment Amundi continuera à promouvoir l'égalité.
Un petit-déjeuner a été organisé avec le personnel. Le patron local a évoqué la Journée internationale de la femme, la diversité et une charte signée sur « Les femmes dans la finance » pour le marché financier local. En outre, toutes les femmes ont reçu un petit cadeau pour les remercier d'avoir fait de la diversité une réalité dans notre entreprise.
Un cadeau a été offert aux employées alors qu'elles se réunissaient pour discuter et célébrer la campagne.
Les employés ont été invités à porter du violet (justice), du vert (espoir) ou du blanc (pureté) et se sont réunis pour un goûter afin de discuter du thème de cette année, « Accélérer l'action », et partager nos points de vue.
Les équipes locales ont parrainé le premier événement "Women in ETF" à Helsinki et ont participé à la cérémonie de la sonnerie de cloche au Nasdaq.
Un déjeuner a été organisé pour tous les collègues du bureau.
Ses membres du personnel se sont réunis pour un goûter afin de discuter et de célébrer la journée.
L'"Amundi Women Network" de Londres a célébré son anniversaire et organisé une discussion informelle avec Fannie Wurtz, responsable de la division Distribution & Wealth, et Eric Bramoullé, PDG d'Amundi UK.