Valérie Baudson au Sommet mondial sur l'investissement des leaders financiers mondiaux 2025 à Hong Kong
Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi, a rendu visite à nos équipes à Hong Kong et a rencontré nos collègues d'Amundi BOC, notre joint-venture avec Bank of China. Elle a animé une assemblée publique, échangé avec des clients et des PDG de plusieurs institutions financières clés et célébré le 5ème anniversaire d'Amundi BOC.
Valerie Baudson, a aussi participé au Sommet mondial sur l'investissement des leaders financiers mondiaux 2025 à Hong Kong Le 3 novembre, un forum clé où les dirigeants mondiaux se sont réunis pour discuter des moyens de naviguer dans un paysage financier en constante évolution, de la volatilité macroéconomique et des changements géopolitiques à l'essor des opportunités liées à l'IA.
Avec Ronald P. O'Hanley, président et chef de la direction de State Street, et ZHANG Hui, vice-président du conseil, président et directeur général de BOC, Valérie a rejoint un panel animé par Bonnie Y Chan, PDG de Hong Kong Exchanges, et clearing limited. Elle a souligné l'importance de la diversification dans l'environnement d'investissement actuel, alors que les prévisions d'actifs asiatiques restent majoritairement positives et que les obligations européennes investment grade offrent des opportunités attrayantes. Elle a souligné la nécessité de rester sélectif.
Elle a également rencontré les PDG de plusieurs institutions financières : HSBC, PIMCO, PAG, Franklin Templeton, Wellington, Shroders, Invesco et M&G.
L'occasion de revenir sur les principales réalisations des équipes asiatiques (Hong Kong, Singapour, Malaisie et Taïwan) en 2025, qui ont posé des bases solides pour de nouveaux succès futurs.
Lors de son voyage à Hong Kong et en Chine, elle a rencontré plusieurs clients : ABC, BOC, CITIC, CIC, NCSSF et SAFE.
Elle a fêté les 5 ans d'Amundi BOC Le 6 novembre dernier et rappelé que notre engagement envers la Chine n'a jamais été aussi fort et que l'ambition de croissance est solide.