Pour cette troisième édition de The Amundi Evian Championship, sur le mythique parcours de l’Evian Resort Golf à Evian-les-Bains, le Majeur a encore tenu toutes ses promesses avec suspens, et beaucoup de joie avec une victoire française à la clé.
Dans une ambiance de folie, la Française Céline Boutier a remporté le premier Majeur de sa carrière en s’offrant The Amundi Evian Championship 2023. Forte de ses expériences passées et du soutien d’un public passionnément voué à sa cause, la tricolore a rendu une dernière carte de 68 (-3) qui lui permet de s’imposer avec six coups d’avance sur Brooke Henderson.
L’Hexagone n’avait plus connu pareille gloire en Majeur depuis le sacre de Patricia Meunier-Lebouc lors du Kraft Nabisco 2003. Pour Céline comme pour son entourage et tous les cœurs bleu-blanc-rouge passionnés de golf, ce dimanche 30 juillet 2023 est à marquer d’une pierre blanche.
Du côté de l’équipe Amundi, 4 filles étaient engagées : Morgane Metraux (CH), Ruoning Hin (CN), Tiffany Huang (TW) et Chiara Noja (DE). Après deux tours difficiles pour les trois dernières, elles n’ont malheureusement pas réussi à passer le cut et ont terminé le tournoi respectivement à la 71ème, 102ème et 88ème place.
Morgane Métraux était dans une excellente position pour commencer le deuxième jour après avoir terminé à -1 le premier jour – le jour 2 a été plus difficile mais avec un birdie au dernier trou, elle a réussi à se qualifier pour la suite de la compétition. Après avoir réussi le cut à -3 vendredi, Morgane était dans une très bonne condition pour les jours 3 et 4 et termine le majeur avec une très jolie 16ème place.
Pour découvrir les photos de l’édition 2023 ⬇