The Amundi Evian Championship est l'un des 5 tournois majeurs du golf féminin mondial. Il rassemble l'élite du golf soit 132 joueuses, sur quatre jours et est médiatisé et diffusé dans près de 150 pays en Europe et en Asie, notamment.
En réalisant un eagle* et trois birdies** sur les cinq derniers trous, Ayaka Furue a remporté la 30e édition de The Amundi Evian Championship et succède à la Française Céline Boutier, titrée l’an passée. Elle remporte à 24 ans le premier tournoi majeur de sa jeune carrière.
Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi, a remis le trophée à la joueuse japonaise lors de la cérémonie officielle.
Valérie Baudson et Franck Riboud, Président de The Amundi Evian Championship, ont annoncé le renouvellement du partenariat du seul grand tournoi féminin d'Europe continentale pour cinq années supplémentaires, jusqu'en 2030. Ce partenariat nous permet de faire rayonner notre marque à l’international auprès d’un public affinitaire avec notre clientèle et de réaffirmer nos valeurs de précision, performance et constance qui sont communes à ce sport.
Rendez-vous du 10 au 13 juillet 2025 pour une nouvelle édition de The Amundi Evian Championship.