Corporate - Golf - Edition 2021 - 2

Golf : l’engagement d’Amundi

En 2021, Amundi devient partenaire titre pour les cinq prochaines années du Majeur de golf féminin à Evian rebaptisé à l’occasion « The Amundi Evian Championship ».

Une nouvelle étape dans l'engagement d'Amundi en 2021


Présente depuis 2011 dans le golf, Amundi franchit en 2021 une nouvelle étape en devenant partenaire titre pour les cinq prochaines années du Majeur de golf féminin à Evian rebaptisé à l’occasion « The Amundi Evian Championship ».

Amundi s’engage ainsi durablement dans le sport féminin, fidèle à ses convictions en matière de diversité et d’égalité et à mise en place différentes actions pour l’occasion :

  • L’Amundi Women Talent Program
  • L’Amundi Young Talent Program

La première édition du tournoi : "The Amundi Evian Championship" a eu lieu en juillet 2021 sur le parcours de l'Evian Resort Golf Club.

Qu’est-ce que The Amundi Evian Championship ?


The Amundi Evian Championship fait partie du cercle très fermé des cinq tournois du Grand Chelem féminin mondial de golf.

Il rassemble chaque année, à l’Evian Resort Golf Club, l’élite mondiale du Rolex Rankings, avec un champ de 126 joueuses sur 4 jours de compétition et un cut après 2 tours (70 ex aequo). La dotation du tournoi est de 4,5 millions de dollars.

Le parcours de l’Evian Resort Golf Club, a été entièrement remodelé en 2013 pour devenir l’un des parcours de majeur les plus compétitifs, unique, dans un écrin naturel sublime entre lac et montagnes.

Théâtre du Majeur, l’Evian Resort, avec son parcours de majeur (The Champions Course, 18 trous), son nouveau parcours (The Lake Course, 6 trous) et son Academy Leadbetter, s’inscrit parmi les plus belles destinations de golf au monde.

L’édition 2021


C'est au cœur d'un parc exceptionnel de plus de 70 hectares que s'est déroulé The Amundi Evian Championship en 2021.

Sur les rives du lac Léman, à l'orée des Alpes, Évian est une terre mythique du golf féminin. Son parcours majeur, « The Champions Course », accueille chaque année les meilleures golfeuses du monde et offre un spectacle époustouflant aux amateurs de golf.

En 2021, les conditions de jeu exceptionnelles étaient à nouveau au rendez-vous pour l'un des moments les plus importants du paysage golfique !

 

L'"Amundi Evian Championship" s'est déroulé du 22 au 25 juillet sur le golf de l'Evian Resort à Evian-les-Bains en France. Après 4 jours de compétition et d'émotions, Minjee Lee la golfeuse professionnelle Australienne a remporté le tournoi après un Birdie sur le trou 18 dans le playoff face à Jeongeun Lee6.
 

Découvrez l’édition 2021 en photos

Corporate - Golf - Amundi's Team
Corporate - Golf - Edition 2021 - 1
Corporate - Golf - Edition 2021 - 2
Corporate - Golf - Edition 2021 - 4
Corporate - Golf - Edition 2021 - 5
Corporate - Golf - Edition 2021 - 6
Corporate - Golf - Edition 2021 - 7
Corporate - Golf - Edition 2021 - 8
Corporate - Golf - Edition 2021 - 10
Corporate - Golf - Edition 2021 - 13
Corporate - Golf - Edition 2021 - 14
Corporate - Golf - Edition 2021 - 12
Corporate - Golf - Edition 2021 - 11
Corporate - Golf - Edition 2021 - 16
Corporate - Golf - Edition 2021 - 18
Corporate - Golf - Edition 2021 - 19

L’Amundi Women Talent Program


L'égalité des chances fait partie des valeurs fondamentales d'Amundi : c'est pourquoi en 2021, nous faisons le choix de soutenir les golfeuses au cours des cinq prochaines années afin de leur permettre de mieux émerger sur la scène internationale du golf.

Pour ce faire, Amundi s’enrichit ainsi d’un nouveau programme de soutien : "The Amundi Women Talent Program".

Il vise à sponsoriser des joueuses sur une durée d’une ou plusieurs années en leur offrant des opportunités sportives et une visibilité au-delà d'une simple contribution financière.

Corporate - Golf - Amundi Team - Key visual

Europe Amundi Team

Amundi a sélectionné les joueuses suivantes et créé en 2021 la première Amundi Team : Europe Amundi Team. Par leur travail acharné et leur engagement envers leurs objectifs, elles sont toutes une source d'inspiration pour nous tous à Amundi :

Corporate - Golf - Joueuses - Camille

CAMILLE CHEVALIER, France

Camille joue sur le «Ladies European Tour» depuis janvier 2017, date à laquelle elle est nommée «Rookie of the Year» et remporte le «Hero Women's Indian Open».

Elle a joué au golf à l'université de l'Indiana à Bloomington.

Suivez-la sur Instagram

LUCREZIA COLOMBOTTO ROSSO, Italie

Lucrezia dispute son premier tournoi majeur à l'Open féminin des États-Unis 2019 après avoir remporté les qualifications européennes au Buckinghamshire Golf Club, en Angleterre. Elle représente l'Italie aux Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2020.

Elle a joué au golf à l'université d'Indiana, à Bloomington.

Suivez-la sur Instagram

Corporate - Golf - Joueuses Lucrecia
Corporate - Golf - Joueuses Karolin

KAROLIN LAMPERT, Allemagne

Karolin est championne d'Allemagne féminine 2011 et 2012 et remporte le championnat international amateur féminin d'Espagne en 2012. Elle est vice-championne de l'Open féminin d'Afrique du Sud en 2018.

Suivez-la sur Instagram

LUCIE MALCHIRAND, France

En 2021, Lucie remporte l'Open d'Italie féminin en tant qu'amateur à l’âge de 18 ans. Elle joue pour l'Europe lors de la Solheim Cup junior 2019 à Gleneagles et fait partie de l'équipe gagnante du Junior Vagliano Trophy en 2019. Elle fait ses débuts dans les grands tournois lors de l'Open féminin des États-Unis en 2020.

Suivez-la sur Instagram

Corporate - Golf - Joueuses Lucie
Corporate - Golf - Joueuses Luna

LUNA SOBRON GALMES, Espagne

Luna remporte le championnat européen amateur féminin de 2014 et joue sur le Ladies European Tour et le LPGA Tour. En 2020, elle remporte le Santander Golf Tour Lerma. Elle est diplômée de l'université Camilo Jose Cela en Espagne.

Suivez-la sur Instagram

US Amundi Team

En 2022, un an après la création de l’Europe Amundi Team, Amundi annonce le sponsoring par Amundi US de trois golfeuses talentueuses qui lancent leur carrière aux Etats-Unis : Rose Zhang (USA), Agathe Laisné (FR) et Kaitlyn Papp (USA).

Avec la création de l'"US Amundi Team", ces golfeuses deviennent membres de l’Amundi Women Talent Program, qui a pour vocation de soutenir les jeunes golfeuses du monde entier.

Corporate - Golf - Amundi US Team - Key visual

 

Les 3 nouvelles recrues sponsorisées par Amundi US participeront à des tournois de haut niveau dans le monde entier. Amundi est ravie de soutenir ces jeunes golfeuses dans la construction de leur carrière.

Corporate - Golf - Rose Zhang - Carré

ROSE ZHANG, USA

Âgée de 18 ans et étudiante en première année à l'université de Stanford, Rose a déjà connu une carrière amateur et universitaire historique. Rose est devenue la première femme de l'histoire à remporter un titre de championne amateur des États-Unis avant de remporter le championnat junior féminin des États-Unis. Elle a poursuivi son succès dans les rangs universitaires en devenant la première joueuse de l'histoire de l'université de Stanford à remporter des victoires dans chacun de ses trois premiers événements.

La domination de Rose a commencé sur le circuit junior, où elle a notamment été membre de l'équipe junior de la Solheim Cup, de la Ryder Cup et de la Curtis Cup, deux fois Joueuse junior féminine Rolex de l'année, vainqueur du Rolex Tournament of Champions, championne du PING Invitational, et a eu l'honneur d'être nommée lauréate de la médaille Mark. H. McCormack Medal deux années de suite (2020 et 2021) en tant que meilleure joueuse amateur du monde. Et sa carrière ne fait que commencer.

Follow her on Instagram

 

AGATHE LAISNE, France

Née et élevée à Paris, Agathe aime rire et faire des blagues, mais a pris le golf au sérieux dès son plus jeune âge. Elle a commencé à jouer au golf à l'âge de 3 ans. Elle a joué son premier majeur professionnel à l'âge de 15 ans à Evian et est devenue membre de l'équipe junior de la Solheim Cup. À l'âge de 17 ans, Agathe a été sacrée championne d'Europe individuelle féminine. Après avoir quitté l'Europe, Agathe s'installe aux États-Unis pour devenir une « Longhorn ». Elle a rejoint l'équipe féminine de golf de l'université du Texas.

Corporate - Golf - Agathe Laisne - Carré

En 2019, Agathe est devenue la joueuse de l'année de la conférence, championne individuelle Big 12 et la première équipe de l’All American. En dehors de ses nombreuses sélections en équipe, Agathe a continué à jouer pour l'équipe nationale féminine française, jouant deux fois dans l'équipe internationale de la Palmer Cup, et a eu l'opportunité de jouer l'amateur féminin national d'Augusta. Après avoir obtenu sa licence en finance à l'école de commerce Mc Comb, Agathe a décidé de passer pro sur les deux continents : l'Europe et les États-Unis. Elle est actuellement Rookie sur les circuits LPGA et LET.

Follow her on Instagram

 

Corporate - Golf - Kaitlyn Papp - Carré

KAITLYN PAPP, USA

Kaitlyn est dans sa saison de rookie sur le circuit LPGA, après avoir réussi à obtenir sa carte à l'école de qualification à la fin de 2021. Sa brillante carrière amateur comprend trois victoires sur le circuit amateur, quatre sélections All-America à l'Université du Texas et cinq participations aux équipes nationales des États-Unis. De plus, Kaitlyn détient le record de l'Université du Texas pour la moyenne de points en carrière. Kaitlyn a bien commencé sa carrière professionnelle, ayant déjà gagné deux fois sur le Women's All Pro Tour et est ravie de rejoindre l'équipe américaine d'Amundi.

Follow her on Instagram

Golf (Her)


Comment le golf est-il devenu une véritable passion ? Quels sont les facteurs clés de réussite dans un tel sport ? Comment ont-elles découvert le golf et décidé d'en faire leur vie ?

Découvrez les 5 joueuses de notre Amundi Women Talent Program et entrez dans leur univers à travers leur préparation et le début de leur carrière professionnelle via une série de vidéos intitulée : Golf (Her).

5'03
6'44
5'43
7'49

L’Amundi Young Talent Program


Dans le cadre de son engagement en faveur des femmes et des jeunes talents du golf, Amundi a décidé de soutenir la jeune génération de golfeurs.

Ainsi, Amundi accompagnera 9 jeunes talents français (6 hommes et 3 femmes) de l'équipe U18 d'Evian dans le processus de recrutement universitaire aux Etats-Unis via l'Amundi Young Talent Program.

Ce programme permettra également aux enfants de la région de découvrir le golf féminin en les invitant à passer une journée sur le parcours.

Corporate - Golf - Amundi Young talent program

L'ambassadeur golf officiel d'Amundi : Arnaud Sérié


En 2021, afin de mettre en lumière l’événement, Arnaud Sérié, expert de l’innovation bancaire au sein du groupe Crédit Agricole et premier influenceur de Golf Français, devient l’Ambassadeur Golf officiel d’Amundi.

Au quotidien, il propose des vidéos pédagogiques et parfois décalées autour de l’univers du Golf avec pour objectif, de divertir et moderniser l’image du Golf en France et dans le monde.

Suivez-le sur Instagram

Corporate - Golf - Arnaud Serie

Amundi Czech Ladies Challenge


Chaque année, le mois de juin est marqué par l'Amundi Czech Ladies Challenge, un tournoi de golf féminin organisé sur le pittoresque terrain de Konopiště, près de la capitale tchèque, Prague. En 2021, pour sa 3ème édition, la compétition a attiré près de 100 joueuses venues de 24 pays différents.

L'Amundi Czech Ladies Challenge est le premier des 14 circuits professionnels organisés dans le cadre du Ladies European Tour Access Series (LETAS), dont le but est de faire jouer des joueuses professionnelles tchèques et étrangères contre des joueuses amateurs locales.

Une opportunité pour les jeunes joueuses

En 2021 et pour la première fois, Amundi CR a désigné sa "Wild Card" : une joueuse talentueuse du nom de Klára Sionková. Klára Sionková a eu l'opportunité de disputer un tournoi professionnel pour la première fois de sa carrière. C’est une jeune joueuse de golf tchèque de quinze ans, fille d'un ancien footballeur tchèque célèbre, Libor Sionko, et qui a déjà prouvé ses qualités sportives naturelles. Klára Sionková est la grande gagnante du Czech National Youth Golf Tour 2020 (catégorie cadet) et multiple championne du « the club for shots and holes ».
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge

 

Franck du Plessix, Président Directeur Général d'Amundi Czech Republic commente :

Le choix de Klára comme « Wild Card » nous est apparu comme une évidence : ses ambitions saines, son travail acharné à un si jeune âge... Klára est un exemple parfait d'athlète qui mérite notre soutien et de prouver à quel point les jeunes talents peuvent être formidables.

L’édition 2021

Après quelques jours intenses de tournoi, c’est l'amatrice Sára Kousková qui a remporté l'Amundi Czech Ladies Challenge et est entrée dans l'histoire tchèque en devenant la première amatrice à remporter un événement LET / LETAS. Quatre amatrices ont également terminé dans le top 10, dont Klára Sionková la « wild card » d’Amundi CR.

Découvrez l'édition 2021 en images ⬇

Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 1
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 2
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 3
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 4
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 6
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 6
Corporate - Golf - Amundi Czech Ladies Challenge - Slider 7

Amundi German Masters


Un an après être devenu partenaire titre pour les cinq prochaines années du major de golf féminin d'Evian "The Amundi Evian Championship", Amundi franchit une nouvelle étape dans son engagement à long terme en faveur du sport féminin en lançant l'Amundi German Masters.

Ainsi, en 2022, Amundi en association avec U.COM Event, la "Vereinigung clubfreier Golfspieler" et la "Deutsche Golf Verband", sont heureux de pouvoir ramener sur le devant de la scène un tournoi de golf féminin de haut niveau en Allemagne.

Ce tournoi réunit l'élite du golf féminin en Allemagne du 30 Juin au 3 Juillet 2022.

Karolin Lampert – Joueuse de l'Amundi Women Talent Program :

Pour moi, cet événement en Allemagne a une grande valeur ajoutée pour le Ladies European Tour et le calendrier des tournois de 2022. En tant qu'ambassadrice de la marque Amundi, ma participation à l'Amundi German Masters sera certainement l'un de mes moments forts personnels de la saison 2022

Corporate - Golf - German Master

En savoir plus...


Corporate - NEws - Annual report
Amundi, partenaire de confiance
Corporate - Header - Acteur engagé
Notre responsabilité d'employeur

Nous contacter

Notre service d'aide en ligne est disponible pour répondre à votre question.

Mes informations personnelles

Pour toute question concernant Amundi ou un de nos produits, veuillez compléter ce formulaire. Merci de ne pas mentionner votre numéro de compte ou toute information personnelle.

Titre*
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

(*) Champs requis
Toutes nos offres d'emploi (CDI et CDD, Stage, Apprentissage ou VIE) sont disponibles sur notre site dédié : https://jobs.amundi.com

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne.

Amundi sur Twitter